Plongez dans l'ambiance
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vampires

 :: At the beginning :: L'univers :: Les races
Ven 26 Jan 2024 - 22:43


Les vampires Enetev10
Thème vampire:

Généralités de la race


Origines

Vivant parmi les humains depuis toujours, ils sont les descendants de Caïn, fils d'Adam et Eve, qui tua son propre frère Abel. Dieu le punit alors en faisant de lui le tout premier vampire, celui que l'on appelle l'Originel.
Les damnés, encore appelés Caïnites ou vampires, sont des mort-vivants.
Leur corps vit et se régénère continuellement grâce au pouvoir que leur confère leur régime alimentaire à base de sang humain. 

Organisation communautaire

La hiérarchie qui unit les vampires est très importante : un vampire est loyal envers son Prince et ne le trahira pas (en principe). La généalogie au sein du clan a également une importance de premier ordre, notamment dans la noblesse, et le plus ancien sera toujours traité avec respect.
Le Conseil est composé de 3 Anciens choisis par le Prince en personne. Leur rôle est de veiller à ce que le secret sur l'existence des vampires ne soit jamais révélé. Pour cela, ils ont instauré des règles très strictes que tout vampire se doit de connaître et suivre à la lettre sous peine de mort définitive. 



Mort / Espérance de vie


Il existe plusieurs façons de tuer un vampire, cependant le soleil reste la solution la plus radicale. Le pieu dans le cœur et la décapitation sont également efficaces. Il existe par ailleurs les armes des Hunters dont le métal particulier, dit originel, empêche la régénération des cellules du vampire. Transmises de génération en génération, ces armes occasionnent des blessures importantes car elles annulent le pouvoir de régénération chez les vampires qui peuvent donc être tués lors d'un combat singulier.


Spécificités Physiques


Visibles

Ayant un régime alimentaire peu varié, le vampire est mince voire maigre. À l'origine humain, sa taille peut varier d'un individu à l'autre. Ses yeux sont sombres la plupart du temps, mais il n'est pas exceptionnel de rencontrer un vampire aux yeux clairs. En revanche, sa peau est forcément pâle, voire blafarde, et pour cause : il ne voit jamais le soleil sous peine de mourir brûlé vif.
Les vampires ont bien entendu des canines saillantes qui leur permettent de se nourrir. Elles sont rétractiles afin de préserver la discrétion nécessaire à la survie de l'espèce. 

Invisibles

Leur salive, comme leurs cellules, possède un fort pouvoir de régénération et, bien appliquée sur une blessure, elle permet une guérison quasi-instantanée. Cela implique que les cicatrices qu'ils auraient pu avoir étant humains disparaissent après l'étreinte. Leur ouïe et leur odorat sont généralement plus développés qu'un humain. 

Attention : Si après l'étreinte ses sens de "prédateur" sont plus aiguisés (ouïe, odorat, goût, vue), un vampire ne gagne pas en force ni en vitesse de base. Oubliez Twilight Wink

Propres à la race

Ils possèdent un don qui leur permet d'hypnotiser un humain par le regard (attention, tous les humains ne sont pas forcément réceptifs à l'hypnose, les humains possédant une grande force de volonté ne sont pas affectés). C'est généralement grâce à ce don qu'ils se nourrissent en toute discrétion. 

Régime alimentaire

Les vampires se nourrissent exclusivement de sang. Tout autre nutriment solide ou liquide les rend malade car leur estomac n'est plus en mesure de le digérer.
Le sang le plus nourrissant pour eux reste celui d'humain vivant. Sont moins nourrissants les sangs d'animaux (lycans inclus) ou de personnes mortes. 
Note : Tout comme leur odeur, le sang de lycan est particulièrement répugnant pour les vampires.

Leurs sens

Les vampires possèdent des sens plus développés que la normale, en particulier leur odorat et leur ouïe comme de bons prédateurs.



Spécificités Psychologiques


Part d'humanité

Le vampire chérit la part d'humanité qui perdure en lui malgré la mort. C'est une facette importante de sa personnalité qu'il cherche à mettre en avant. Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer des vampires faisant semblant de respirer, ou maquillant leur peau par exemple pour se donner une apparence plus humaine et se rapprocher de ce qu'ils étaient avant leur transformation. Ce ne sont pas à proprement parler des regrets, mais se raccrocher à cet aspect humain permet généralement au vampire de lutter intérieurement contre la Bête.

La Bête

Cette Bête est la part animale du vampire, la facette qui fait de lui un monstre assoiffé de sang. Si elle prend trop d'ampleur, le vampire devient incontrôlable et la destruction de l'individu est alors ordonnée par le Conseil avant qu'un incident ne survienne. L'abandon à la Bête est absolument irréversible. Il existe un point de non retour à partir duquel le vampire perd toute conscience de son être et seul l'animal s'exprime. On a longtemps cru que la Bête se manifestait spécialement lors de fortes émotions chez le vampire et lorsqu'il avait faim, mais de récentes études ont montré que ce n'était pas aussi simple. La Bête de chaque vampire réagit plus ou moins à certains stimuli, mais il en existe toujours un principal qui l'excite plus que les autres. Ainsi, on trouve des vampires plus sensibles à la soif, la luxure, la colère, la tristesse, la nostalgie, la bagarre… Tout dépend de ce dont se nourrit sa Bête.


Aptitudes en jeu



Hypnose

Les vampires possèdent un don qui leur permet d'hypnotiser un humain par le regard (attention, tous les humains ne sont pas forcément réceptifs ni tous au même degré à l'hypnose, les humains possédant une grande force de volonté peuvent ne pas être affectés ou peu). Ils peuvent ainsi contrôler un être plus faible ou lui faire oublier ce qu'ils veulent.

NB : Les vampires ne peuvent pas s'hypnotiser entre eux et sont tout autant incapables d'hypnotiser un animal ou un lycan sous sa forme lupine (sous sa forme humaine cela reste envisageable mais très difficile).

Discrétion

La discrétion des vampires est leur capacité à se fondre dans la masse. Physiquement, cela peut les aider à déambuler dans la ville ; au quotidien ils peuvent passer pour des humains. Mais il y a aussi cette autre part directement liée au prédateur qui peut éveiller la méfiance instinctive des proies potentielles.
Un vampire avec peu de discrétion attirera toujours les regards et donc l'attention sur lui, ne serait-ce que par son apparence.
Globalement, une proie aura toujours peur d'un prédateur, encore plus s'il en a l'apparence.


Contrôle de la Bête

Plus le contrôle de la Bête est élevé, plus le vampire est mentalement stable.
Cette Bête est la part animale du vampire, la facette qui fait de lui un monstre assoiffé de sang. Si elle prend trop d'ascendant sur son hôte, le vampire devient incontrôlable et ne pense qu'à tuer et se nourrir. Le Conseil se doit d'intervenir et d'exécuter l'individu pour protéger le secret de leur existence.

Mœurs et coutumes


Unions et mariages

Les vampires peuvent tomber amoureux et cherchent dans tous les cas à avoir une vie sentimentale proche de ce qu'ils avaient ou auraient pu avoir lorsqu'ils étaient humains. Ainsi ils peuvent, s'ils le souhaitent, se marier avec l'accord du Prince de la ville. Le mariage est prononcé par le Conseil en présence du Prince. Hétérosexuelles ou homosexuelles, toutes les unions sont tolérées.
Leur système de reproduction est quant à lui définitivement altéré et le seul moyen d'engendrer de nouveaux vampires est de les "fabriquer" par le biais d'une étreinte.

Etreinte

On appelle nouveau-né ou infant un vampire fraîchement étreint. Pour lui offrir cette naissance, le père ou la mère doit boire le sang de l'humain choisi et, juste avant que le mortel ne rende son dernier souffle, partager son propre sang avec lui. C'est une opération délicate dont la réussite n'est pas garantie à 100%. Un vampire sera considéré comme "nouveau-né" jusqu'à environ 25 ans de vie vampirique ; au-delà de 300 ans de vie vampirique, on le considérera comme un "ancien".
Attention, la transformation d'un humain en vampire est soumise à l'approbation du Prince de la ville, dont l'objectif est de réguler la population vampirique.
NB : On ne peut étreindre un Lycan, le sang de vampire et le gène Lycan sont incompatibles et provoquent la mort du sujet.

Le troupeau

Les vampires ne piochent pas au hasard dans la jugulaire d'un humain lorsqu'ils ont faim. Ils possèdent ce qu'on appelle un troupeau d'humains, groupe d'individus dans lequel ils se nourrissent régulièrement. Leur salive au fort pouvoir régénérant permet de guérir les morsures afin que l'humain ne se rende compte de rien. Un vampire standard adulte possède en général un troupeau composé de 8 à 10 humains adultes. Ces humains sont "marqués" par l'odeur du vampire, ce qui évite qu'une tête de bétail appartienne à deux vampires à la fois.

Le filleul

Certains vampires possèdent une sensibilité accrue de par leur facette humaine. Il peut arriver qu'un vampire se prenne d'une affection sincère pour un humain, et passe son temps à veiller sur lui, à le protéger. En général, l'humain ne se rend compte de rien, mais compte tenu des risques de découverte de la race vampirique par ce biais, c'est une pratique que le Conseil réprouve.

Possibilités de jeu au sein du forum


Si vous souhaitez incarner un vampire vous pouvez être : 
- membre du VII
- vampire solitaire vivant à Londres
- vampire agissant pour le compte du Conseil
- vampire agissant pour le compte de la Dynastie de Sang
Ce que vous inventerez dans la limite des règles instaurées par le Conseil et de la cohérence du contexte.


À lire en complément : LE VII, Le Conseil, Relations entre les races
Revenir en haut Aller en bas
The Smog
Membre du Conseil
The Smog
The Smog
https://neolondon.forumactif.com
Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2024
The Smog
Page 1 sur 1
Sauter vers: