Plongez dans l'ambiance
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 27 Fév 2024 - 22:39
Vous trouverez ci-après la chronologie du contexte du forum qui sera mis à jour en fonction de l'avancée et des agissements des joueurs.
Il existe deux niveaux de lecture :
En blanc : ce que tout le monde peut savoir, ce qui est donc rendu public.
En bleu : ce qui est propre au monde de la nuit et que vous pouvez savoir ou non en fonction de votre faction.

2024


Des attentats terroristes visent les capitales occidentales les unes après les autres. Les tensions internationales s’exacerbent au point qu’à la fin de l’année, l’ONU se réorganise en force supranationale dotée de la puissance de feu des États qui la composent. Elle prend le nom d’ODEL (Organisation de Défense des États Libres).


==> Si en règle générale les vampires et les lycans se montrent discrets depuis leurs origines, ils commencent à profiter des conflits dans le monde des mortels pour agir également de leur côté. Les vampires s'abandonnant à la Bête n'hésitent pas à s'immerger dans les guerres ou les actes de terrorisme, tuant et se nourrissant à l'excès, camouflés par les horreurs du conflit mondial. Peu contrôlés, les vampires effectuent alors quantités d'étreintes non référencées et pour cause, il n'existe aucun registre ni aucun moyen de les recenser. Les Princes prennent la responsabilité de ces processus et demandent un fichier central partagé à travers le monde pour que les recenser toutes les étreintes. Elles doivent être sujettes à autorisation du Prince de la ville avant d'être réalisé. Tout vampire qui ne respecte pas cette loi se voit alors exécuté, tout comme son nouveau-né.

Les lycans eux, profitent de leur force exceptionnelle pour partir également en guerre mais plutôt dans le but de défendre les innocents impliqués dans les conflits. Le monde de la nuit assiste alors aux premiers affrontements vampires/lycans. Les familles de Hunters s'organisent pour aider la population face à la menace vampire grandissante, n'hésitant pas à envoyer sur le terrain des apprentis pour grossir leurs rangs. Ces derniers confirment alors le retour des lycans que l'on croyait presque disparus. Le VII fait de son mieux à Londres, mais ne peut être partout.




2026


La crise internationale gagne encore de l’ampleur et de la gravité. L'équilibre nucléaire mondial est menacé.
Une grave crise économique frappe également les puissances occidentales trop dépendantes d’un pétrole placé sous le contrôle de leurs ennemis. De nouveaux attentats terroristes font de nombreuses victimes parmi les dirigeants politiques de grands partis européens tout au long du mois de décembre.
L’ODEL se prépare à intervenir.


==> Si la crise économique secoue le monde, les vampires n'en souffrent pas véritablement car les anciens possèdent des ressources accumulées depuis des générations. Et si la question de la richesse de certains dirigeants politiques se pose, elle est bien vite reléguée au second plan face à l'urgence mondiale. Chez les Hunters, la difficulté à surmonter la crise économique et pétrolière est bien réelle et beaucoup de familles se retrouvent sans le sou, demandant alors le soutien de la Guilde. En contrepartie, cette dernière multiplie ses actions contre les vampires, persuadée que certains d'entre eux cherchent à renverser les gouvernements des mortels dans divers pays. Lors des attentats de décembre, des vampires sous couverture de dirigeants politiques trouvent la mort et l'on ignore si celle-ci est due aux lycans ou aux terroristes issus du monde de la nuit. La tension entre les deux factions monte encore d'un cran et la Guilde n'a toujours pris aucun parti. Le VII se fait également discret, préservant ses acquis, ses membres et ses secrets.




2028


Une troisième guerre mondiale éclate. Le statu quo nucléaire est préservé pour le moment mais les combats font rage, notamment dans toute l’Europe de l’Est.
Dans de nombreux pays d’Europe, de graves scandales politiques éclatent. Les électeurs désabusés s’abstiennent en masse, les élections sont autant d’échecs. Les gouvernements locaux n’ont plus de pouvoir réel, situation inédite et dangereuse.


==> Suite aux récentes tensions, la guerre éclate aussi dans le monde de la nuit, les différentes factions profitant de l’événement mondial pour camoufler leurs propres combats. Les vampires traquent les lycans, cherchant à éliminer définitivement la race. Ceux-ci se défendent comme ils le peuvent et entament des négociations avec la Guilde des Hunters, pour leur propre survie. La Guilde accepte de leur venir en aide et perdra plus de la moitié de ses effectifs dans cette lutte car les représailles vampire ne tarderont pas, décimant des familles entières. À la fin de l’année, les trois factions sont fragilisées, même si les vampires possèdent un léger avantage étant donné leur capacité à créer rapidement de nouveaux membres. Déchiré par des luttes intestines, le VII s’occupe de régler ses propres problèmes en priorité et ne fait plus aucune intervention "officielle".




2031


Fin de la Guerre et un nouveau traité du jour 100 met une fin définitive à l’armement nucléaire dans le monde. Les bombes existantes sont détruites et un nouvel ordre mondial proclamé.
Les Écologistes remportent les élections anticipées en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ainsi qu’au Parlement Européen. En août, le Forum de Naples tente de trouver une solution à la fin prochaine des réserves de pétrole. De nouvelles énergies sont testées mais aucune n’est suffisante pour combler les besoins du monde entier.


==> Certains Princes vampires appellent à la paix, rappelant à chacun que la survie de tous dépend de leur capacité à préserver le secret de leur existence. Or, les conflits mondiaux à présent achevés ne leur permettent plus de batailler sans éveiller des soupçons. Des accords sont signés entre les Princes et la Guilde à travers le monde entier. Les lycans disparaissent à nouveau du devant de la scène, ne croyant pas une seule seconde à la pérennité des accords vampires/Hunters. Le VII a également rétabli la paix dans ses rangs et panse ses plaies.




2032


Des chercheurs confirment qu’il est possible de créer de l’énergie en traitant des déchets du quotidien. Grâce à l’appui politique des écologistes dans les plus grandes puissances mondiales, une nouvelle énergie compostifère est développée à grande échelle et bientôt utilisée presque partout dans le monde.

==> La paix s'installe véritablement entre vampires et Hunters et on voit renaître les accords de partenariat entre ces deux factions pour défendre l'humanité contre les vampires s'étant abandonnés à la Bête. Ces derniers sont à nouveau montrés du doigt et considérés comme une menace pour la race vampire comme pour les humains. Les lycans restent toujours aussi discrets.




2035


En France, la Constitution est remise en question ainsi que l'ordre politique. C'est désormais un collège de douze "Sages" qui dirige le pays, chacun étant élu dans la région qu’il doit représenter. Le poids de la voix de chacun est proportionnel au pourcentage de population qu'il représente. Loin de mener à un ordre et un apaisement, ce système conduit à un blocage presque systématique de toutes les propositions politiques et économiques. Tous les niveaux de l'administration sont complètement débordés et bloqués par un système décisionnel trop lourd ; la corruption règne à peu près partout.




2039


La pollution atteint des sommets et l’on finit par se rendre compte que l‘énergie compostifère est la plus polluante jamais utilisée en raison des micro-particules et déchets rejetés dans l’atmosphère à long terme.

==> Les vampires s'inquiètent de l'infection de leur nourriture par la pollution. S'ils ne sont pas eux-mêmes malades, elle touche cependant leur bétail qui meurt en attendant que la nature leur permette de s'adapter à ce nouvel environnement.
Les Hunters sont touchés de plein fouet. Les maladies respiratoires se multiplient affaiblissant considérablement le bras armé de la Guilde. Pas de changement du coté des lycans. Le VII tente de s’adapter comme tout le monde.




2040

Les grandes capitales mondiales sont si polluées qu’il y fait pratiquement nuit à longueur de temps. Devant l’impossibilité d’éliminer ces nuages de pollution ou même de les réduire, les scientifiques mettent au point des champs de force magnétiques capables de les circonscrire dans des zones de quelques kilomètres carrés.

La population la plus aisée fuit en masse mais les capitales les plus touchées restent néanmoins peuplées et les gens s’organisent. Les habitations sont confinées, la climatisation est installée partout ainsi que des purificateurs d’air plus ou moins efficaces, les masques sont distribués gratuitement à mesure que les gouvernements s’organisent. Une immense part de la génération restera cependant marquée physiquement par les conséquences de cette grave pollution.


==> Les vampires limitent leur création de nouveaux venus tant qu'ils ne possèdent pas l'assurance d'avoir suffisamment de bétail pour subvenir aux besoins de tout le monde. Cependant, leur cadre de vie s'améliore grandement, les grandes villes étant plongées dans une obscurité permanente. On assiste à un exode massif de vampires vers les villes pour profiter pleinement de ces nouvelles conditions. Les Hunters cherchent toujours à se protéger de la pollution et les lycans sont introuvables. Le VII a repris depuis quelques années ses activités de protection de la population humaine et de régulation de la population vampire.




2060

Toujours aucune solution aux nuages polluants qui restent stagnants au-dessus des capitales. Les populations vivant dans l’obscurité ne tentent même plus de les éradiquer mais se sont accommodées de ces nouvelles conditions, au contraire. Les nouvelles générations ont la peau plus pâle, les yeux plus sensibles à la lumière, etc.


==> La nature a permis aux humains de s'adapter à cette nouvelle menace dont ils sont pourtant la cause. Les vampires n'ont jamais été aussi nombreux, jouissant d'une qualité de vie inégalée jusqu'alors. Les Hunters retrouvent peu à peu de leur superbe et la confiance qui les lie aux vampires est en constante augmentation. Les lycans signent leur grand retour, avec notamment l'apparition de plusieurs meutes dans les mégalopoles.




2068

Depuis, la face du monde n'a pas beaucoup changé. La population humaine a dû s’adapter à un environnement fortement hostile entre la nuit permanente dans les capitales, le jour brouillé ailleurs, la pollution constante, les ressources manquantes et les créatures nocturnes devenues leurs prédateurs invisibles et ignorés.

En termes de politique, les états-nation ont peu à peu disparu au profit d'un découpage organisé en fonction des populations locales, ce grâce aux convictions humanistes et égalitaires des écologistes dirigeant les plus grandes puissances depuis de nombreuses années. Fortement indépendant depuis toujours, le Royaume-Uni est resté pratiquement le même, l'Irlande et l'Ecosse ayant finalement choisi de rester dans son giron par mesure de conservation. Le roi George VI est à la tête de la monarchie britannique mais n'a plus guère qu'un rôle symbolique, le Parlement dévoué à la cause des écologistes mondiaux dirigeant véritablement le pays.

Dans les autres pays d'Europe, la situation n'est guère plus reluisante, notamment depuis que l'Union Européenne a perdu en crédibilité en s'ingérant un peu trop dans des affaires relevant de la compétence nationale. Économiquement, l'Europe de l'ouest est au bord de la faillite complète et le niveau de vie des populations a largement baissé. Un peu partout on a vu naître et prospérer des groupements de population déterminés à s'entraider. Ces communautés ont réussi peu à peu à rassembler sous leur gestion d'immenses terrains à l'abandon pour mettre sur pied des exploitations agricoles au système comparable à la féodalité. Certains de ces domaines atteignent la taille d'un département.


==> Grâce à leur patrimoine ancestral, les grandes familles de Hunters qui ont survécu jusque là ont pu organiser leurs propres domaines rassemblant sous leur houlette des familles moins fortunées. De grands domaines Hunters coexistent désormais avec les autres sans qu'on les soupçonne d'être différents.

Organisés par territoires, les vampires se sont volontairement unis sous la bannière de plusieurs Princes régnant sur les principales capitales mondiales et s'occupant de gérer aussi bien la population vampirique que les relations avec la Guilde et avec les lycans.
Ces derniers restent discrets, organisés en meutes et n'intervenant qu'avec beaucoup de réticence dans les affaires des autres, uniquement sur demande expresse de la Guilde ou des Princes.




2069


La fin de l'année 2068 se voit marquée par la sauvagerie d'un serial killer qui échappe aux forces de l'ordre. Dès le début de l'année 2069, ce meurtrier est en passe d'entrer dans le top 15 des plus prolifiques tueurs en série de l'histoire avec 20 meurtres à son actif. Malgré plusieurs mois d'enquête, aucun indice n'a pu être relevé. À Londres, qui semble désignée comme étant la prochaine ville à subir l'un de ces meurtres, la sécurité se voit renforcée, la population devient plus méfiante, une psychose collective semble sur le point de s'installer.

Ce climat général d'insécurité est également renforcé par un attentat visant New Scotland Yard et annoncé par la presse comme les représailles d'un mouvement écologiste terroriste à la suite de sévices infligés à ses membres par la police quelques années plus tôt lors d'arrestations et de détentions provisoires.


==> Dans le monde de la nuit, aucun doute possible : un individu tente de mettre à mal les relations interraciales par ces actes barbares, voire de déclencher une véritable guerre. Pour l'instant, les diverses missions organisées par le VII, la Guilde et le Conseil n'ont rien donné de satisfaisant et nul ne sait qui est le cerveau derrière tout cela. Certains cherchent un lien avec le retour annoncé de la Dynastie de sang, un groupuscule prônant la suprématie des vampires qui se voit comme l'élite de leur espèce.

Revenir en haut Aller en bas
The Smog
Membre du Conseil
The Smog
The Smog
https://neolondon.forumactif.com
Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2024
The Smog
Page 1 sur 1
Sauter vers: